Banner topo

The Spiritual Process



Réflexion sur la Vérité Transcendantale


La Joie - L'Expression de l'Être, l'Existence est une chose, seule la Sérénité intemporelle prévaut, seul l'Être Suprême existe, l'Océan Cosmique de Pure Conscience, de Pure Harmonie, de Plénitude Absolue, Sereine, Infinie, Absolue, que Je Suis. La séparation est illusoire, elle est le résultat de l'identification de ce principe absolu, « l'Existence », des corps avec lesquels il s'exprime apparemment. Même dans l'existence relative qui est nécessaire pour comprendre les choses dans leur véritable ampleur, il n'y a pas plusieurs corps séparés, mais un seul Grand Corps, apparemment composé de plusieurs corps. De même que de petites gouttes d'eau composent un océan, de même, de petits agrégats de matière, dans des états divers, composent ce Grand Corps. Ces petits agrégats de matière sont appelés Univers, Galaxies, Systèmes Solaires, Planètes, hommes, animaux et plantes, tous faits et animés par le Principe d'une Conscience Cosmique Pure et Infinie. Ce Grand Corps vibre à l'unisson, cette magnifique réalité, nous la réalisons dans toutes ses manifestations.
 
Par le contact apparent entre la conscience et la matière, il y a transfert de caractéristiques de l'une à l'autre, ainsi la notion d'existence, apparaît isolée dans un corps, assumant ses caractéristiques. Cette identification, qui n'est apparemment que dans l'individu, se produit collectivement et simultanément dans tous les corps, des plus simples aux plus complexes. Le corps de l'homme est l'une des plus hautes expressions de ce même principe. Il y a constamment un mouvement apparent dans lequel la conscience se comprime, devenant matière, et la matière se dissout à nouveau dans la conscience, comme l'eau se transforme en glace et se dissout à nouveau dans l'eau. La glace ne cesse pas d'être de l'eau, de même que la matière ne cesse pas d'être de la conscience. De même qu'une molécule se reconnaît à son originalité au milieu de tant d'autres, de même tous les corps selon leurs caractéristiques se superposent au Principe d'Existence Absolue, et se sentent en accord avec cette superposition, JE SUIS... cela !
 
De la limite de l'inconscience, ou de l'incapacité à aller au-delà de l'identification au corps, en reconnaissant sa véritable nature, à la Super-Conscience, ou à la réalisation de la Vérité Absolue que JE SUIS, commence ce minuscule Voyage Grandiose que nous connaissons tous sous le nom d'« Evolution ». Dans la mesure où la conscience s'éveillera à elle-même, elle se reconnaîtra et s'intégrera, progressivement, étape par étape. Tout comme j'éprouve de la joie à retrouver un ami perdu depuis longtemps, de la même façon, lorsque je me retrouve, dans mon cœur se déverse la Joie. La tristesse et la douleur sont le résultat de cette illusion de séparation. Dans la mesure où l'illusion disparaît, la joie se manifeste. La joie est l'état naturel d'un cœur allégé par l'infini. Si tu te reconnais, si tu te redécouvres dans tous les corps et au-delà d'eux, tu seras inondé par cette Joie.
 
Quelle Merveille que Je sois, Je suis Partout, Je suis Parfait, chacune de Mes expressions est merveilleuse, Je Me vois dans Tous les Regards, dans toutes les expressions, partout Je me trouve et Je réalise, que rien ni personne n'existe en dehors de Moi. Et vous comprendrez que tout cela est pour votre divertissement, pour que vous puissiez jouir de votre propre amour. Et l'Amour, la Joie commence à germer et à inonder votre cœur de l'intérieur, vous transformant en Amour et en Bonheur, vous ramenant à Vous-même, à la Sérénité, à la Félicité Infinie. Si vous ne ressentez pas cette joie, si vous ne pouvez pas la trouver à l'intérieur, alors plantez-la chaque jour dans votre cœur, jour après jour, en regardant dehors comme si vous regardiez dedans, en vous voyant dans les yeux des autres, dans le vent, les arbres, en cherchant ; en cherchant, vous trouverez ! L'existence est une, seule la sérénité intemporelle prévaut, seul l'Être Suprême existe, Océan Cosmique de Pure Conscience, Pure Harmonie, Plénitude Absolue, Sereine, Infinie, Absolue, que Je Suis. - Narayana

  • Rodapé