Retraite spirituelle - Vers le sublime !
-
Lorsqu'il y a une observation attentive des mécanismes de ce qui semble être ordinaire dans son origine, il s'agit d'une retraite spirituelle !
-
Lorsque l'attention est libérée des mécanismes de ce qui semble être ordinaire et reste à l'origine, c'est le « retour à la maison » !
-
Lorsque l'observation fusionne avec l'observateur, c'est la Réalisation Suprême ! La Joie Pure ! La Totalité !
Aller à une retraite Spirituelle, c'est s'abandonner à ce qu'il y a de plus élevé en soi. En termes de personnalité, il peut y avoir plusieurs motivations : le repos, la détente, la recherche de réponses aux questions et de la vie matérielle ou de la vie spirituelle, l'approfondissement de la pratique... mais en réalité cela n'a rien à voir... Faire une retraite spirituelle, c'est s'abandonner au feu de la volonté de Réalisation de Soi ! Dans le silence, toutes vos illusions émergent... le défi ? Rester dans l'immobilité, dans le silence ! La personnalité est l'idée fausse, l'interface dans le rêve, pour le rêve. Le désir de faire une retraite spirituelle est le désir de s'éveiller du rêve. Lorsque le feu de ce désir surgit, la personne doit s'abandonner à ce feu et y rester. Ceux qui n'ont jamais connu ce moment de retraite spirituelle et qui veulent venir ici, à l'Ashram, doivent comprendre que tout ce que vous rencontrerez ici sert ce but, la retraite spirituelle. Il est possible que vous découvriez un monde complètement différent de tout ce que vous avez connu. La clé est l'adaptation et l'Abandon. Il est normal d'avoir beaucoup d'attentes quant à ce que vous allez vivre, l'esprit a besoin de se sentir en contrôle à tout moment, bien que l'évidence demeure qu'il n'y a pas de contrôle, mais le besoin demeure. Apportez vos questions, oui, apportez tout cela, mais venez avec un esprit ouvert, je vous assure que ce ne sera pas comme vous l'attendiez, mais si vous vous donnez à ce que vous trouverez ici, ce sera beaucoup mieux que vous ne pourriez jamais l'imaginer. Une retraite spirituelle est un moment solennel, de travail, d'abandon, de silence. C'est dans ce calme que toutes vos illusions/souffrances se dissolvent. Au début, vous aurez besoin de sortir du silence, de l'immobilité, de vous socialiser, de continuer à rechercher l'attention, l'affection, la compréhension, mais si vous pouvez couper tout cela et rester dans l'immobilité, vous connaîtrez une gloire que vous n'avez jamais connue auparavant. Si vous voulez en savoir plus sur la retraite spirituelle, lisez le texte ci-dessous : « L'esprit cherche la connaissance, le cœur cherche la Vérité. Narayana