Banner topo

The Spiritual Process



La naissance du Chercheur de Vérité


La naissance du Chercheur de Vérité Comment se passe la naissance d'un chercheur de Vérité ? Comment cela peut-il arriver? Il existe de nombreuses histoires de ce qu'on appelle maintenant les saints, les voyants. Mais un chercheur de Vérité est généralement un individu perturbé. Les efforts normaux ne le satisfont pas. Il a ces attraits normales comme tout le monde. Des besoins normaux, quoi que cela signifie. Mais en même temps, toutes ces choses, d'une certaine manière, sont sans goût pour lui. Il y a toujours quelque chose qui perturbe ces investissements. Ils disent que ceux-ci n'ont rien. Comme il mûrit et comprend que la quête de la Vérité est la seule chose digne d'intérêt, le poids, la lourdeur de la compréhension vient parce qu'il a les mêmes attraits que n'importe qui d'autre. Des décisions devront être prises en permanence. Lâchant prise sur les choses, tombant derrière, tombant derrière. Qu'est ce que la vie? Qu'est-ce que vous appelez la vie humaine normale ? C'est la vie où la plupart d'entre vous sont en ce moment. Pourquoi êtes-vous là à cet endroit, à regarder ces gens et dans ces circonstances ? D'une certaine manière, pour simplifier, cela concerne les croyances que vous avez sur vous-même et sur le monde. Et avec ça, les idées, les images du bonheur pour lequel vous travaillez. Il ne s'agit donc pas de sécurité, de maisons, de pouvoir, de relations ou d'affection. Il ne s'agit pas de ces choses. Vous vous dirigez vers une relation pour différentes raisons.

La plupart de ces raisons ne sont pas claires, mais certaines le sont. L'image principale est le bonheur. Donc vous n'allez pas pour la relation, mais pour le bonheur que vous croyez qui vient de la relation, Vous ne travaillez pas pour de l'argent, par exemple, mais pour le bonheur que vous croyez qui vient de toutes les choses qu'il peut vous procurer. Donc tout est question de bonheur. Alors que vous vous éloignez d'une vie normale et vous commencez à avoir accès à ces enseignements spirituels, cela signifie que vous êtes prêt pour le prochain niveau. Finalement, vous vous en rendrez compte. Ce que la vie dit à tout le monde... Ce n'est pas grave si vous avez une belle vie ou une très mauvaise vie, ou quelque chose entre les deux. Faites attention à ces « belle », « mauvaise » et « entre les deux », il s'agit des concepts que vous avez, pas d'une évaluation externe. Ce n'est pas grave, cela ne satisfera pas. La faim qui est là est différente. Vous pensez qu'il y a un problème avec vous. Et quand vous résoudrez ce problème ensuite cette image que vous avez du bonheur, du bonheur circonstanciel, quand toutes ces circonstances sont en place, alors vous serez heureux. La vie vous dit : Non, je n'ai pas ce que vous cherchez. Encore et encore. Même dans ce sujet, il y a beaucoup de choses que nous devons parler séparément, pas aujourd'hui. Gardons cela simple. La vie vous dit : "Je n'ai pas ce que vous pensez que j'ai." Vous persistez, insistez, parce que cette image est très importante. Elle est un salut. Puis la frustration vient de cette compréhension qu'elle a encore échoué. Mais alors, alors que cette croyance s'estompe, vous renouvellerez, un nouvel espoir viendra, que d'une nouvelle manière vous pourrez accéder à cette image du bonheur. Donc, comme ces images restent, les investissements dans ces types de circonstances se poursuivront. Mais d'où viennent ces images ?

Vous reviendrez aux croyances dont vous ne savez pas d'où ils viennent, aussi. Vous ne ferez que tourner en rond. Vous pensez que ce qui apparaît dans votre espace intime de perception est le vôtre. Mais ce n'est pas le cas. Si vous avez passé du temps en silence, en vrai silence Vous verrez que beaucoup de choses traversent cet espace que vous ne percevez même pas dans la perception normale. Certains gagnent en importance, d'autres pas. Mais rien n'est à vous, comme vous l'imaginez. Ainsi, la vie où vous vous trouvez en quelque sorte révèle, du plus superficiel au plus profond, les croyances que vous portez. Il ne s'agit pas de tout abandonner ou de ne pas tout abandonner, mais il s'agit d'abandonner toutes croyances. Si les circonstances suivent, peu importe. Elles finiront probablement par le faire. Parce que si vous comprenez, vraiment, que le bonheur n'est pas circonstanciel, qu'il ne fait que détourner votre attention du grand jeu -- du but le plus élevé, de la gloire, de la connaissance de qui vous êtes -- vous le mettrez de côté. Mais même ce "vous le mettrez de côté", c'est une mauvaise compréhension parce que la quête du bonheur demeure, quoi qu'il arrive. Elle ne change que de nom, elle deviendra la quête de Vérité.

Donc, en comprenant ce qui vous vole votre temps et votre attention, avec les mêmes investissements qui vous amènent aux mêmes illusions et les soutiennent, vous détournerez votre attention vers ce qui aide la quête de la Vérité, enlevant inévitablement votre attention du reste. Donc vous ne tournez pas vraiment le dos aux choses, vous allez juste après, d'une manière plus clarifiée, ce que vous recherchez vraiment. Alors au début, vous n'aurez pas tous autant de clarté sur les prochains. Mais les peurs seront là pour vous aider. Elles seront des pointeurs. Mais éventuellement, vous devrez vous ouvrir pour obtenir la guidance. Si vous êtes vraiment en quête de Vérité, ce sera un besoin. Votre besoin. Ainsi commence la vraie naissance du Chercheur de Vérité alors qu'il commence à réduire ces investissements qui soutiennent les besoins humains, les objectifs humains : la sécurité, l'attention, l'affection, le besoin d'être accepté, le besoin d'appartenir, de faire partie de quelque chose, le besoin d'un but, et toutes ces choses qui finiront ou qui promettent le bonheur, le bonheur circonstanciel. Le bonheur de ce monde, ou de tout autre monde ultérieur, du plus bas au plus haut, ou du plus grossier au plus subtil. Vous rejetterez tout ce bonheur, vous couperez ses investissements. Alors qu'il commence à couper, et l'intensité de cette coupe dépendra de chacun de vous, sur ce qui est possible, mais une petite conquête, tout ce que vous pouvez couper, vous aidera d'une manière très intense dans le prochain niveau. Alors que vous coupez ces investissements vous verrez ce qui vous pousse toujours dans ces choses inutiles.

Les peurs, la tristesse surgiront intensément pour vous faire revenir aux mêmes investissements. La plupart du temps, ils réussiront, vous succomberez. Mais si vous êtes vraiment, vraiment sincère vous demanderez de l'aide et vous la trouverez. Même cela ne résout pas tout car la trouver et l'utiliser, la prendre, sont des étapes différentes Éventuellement, si la quête de la Vérité est vraiment là, vous réussirez. Couper ces investissements humains, c'est la fin d'une histoire et le début d'un nouveau. On s'imagine que cette coupe est la fin, mais ce n'est pas le cas. C'est la fin d'une histoire mondaine et la naissance d'un chercheur de Vérité. Le début d'une nouvelle histoire, une plus appropriée pour l'objectif du bonheur. Mais cet objectif est inutile car cette idée du bonheur est contaminée par ces images mondaines de bonheur circonstanciel. N'a rien à voir avec la Source, avec la Vérité. Au fur et à mesure que vous réduisez ces investissements, vous commencerez à voir le feu dont j'ai parlé. Alors que ces investissements sont réduits, et vous menez les combats, alors le processus devient vivant. Avant ce n'est rien. Si vous êtes sincère et que vous persistez, l'aide viendra. Mais vous serez testé. Les obstacles seront là, vos résistances de façon très intense, et d'autres obstacles. Mais si vous êtes sincère, vous serez impossible a arrêter. Sinon cette fois-ci, la prochaine fois à coup sûr. Sinon, la prochaine fois. Mais vous n'abandonnerez pas. Voyez-vous ?

Les succès sur le chemin spirituel sont une aide mais ils peuvent devenir aussi un gros obstacle. Les échecs par contre peuvent devenir de grandes aides parce qu'en fin de compte il ne s'agit pas de ce que vous faites, de ce que vous avez traversé. C'est juste un processus. C'est inévitable. Il faut que ça passe. Mais ce n'est pas la chose encore . Ces échecs vous garderont humble. Les réussites par contre... Au vrai chercheur de Vérité, ses travaux montrent toujours qu'il ne sait rien. Quoi qu'il pense savoir, il verra que cela n'a aucune valeur. Pour le chercheur de bien-être, cela prend beaucoup de temps. Alors "je sais des choses" devient un grand mur qui le maintient inaccessible pour tout ce qui pourrait vraiment l'aider. Donc la seule chose qui peut l'aider c'est la souffrance ce qui est une grande bénédiction. J'en parlerai aussi un autre jour. Le processus d'un chercheur de Vérité est un processus vivant. C'est un processus très intense. Ça ne laisse de place à rien d'autre, vraiment. Pour ceux d'entre vous, par exemple, qui entrent en contact avec les enseignements spirituels pour la première fois et essaient de pratiquer certaines choses, vous verrez que pour pratiquer la méditation, par exemple, pendant que vous faites de la méditation il est impossible de faire autre chose en même temps. Les choix. Tout ce que vous mangez fait une différence dans votre travail. Vous verrez cela. Des choix. Où que vous alliez, cela fera une différence dans votre méditation. Des choix. Pour méditer vous fermez vos yeux. Aux autres entreprises, vous devez les ouvrir. Des choix. Pour que l'un augmente, l'autre doit diminuer. Dans le processus d'un chercheur de Vérité, la méditation doit augmenter en temps. C'est aussi un autre gros sujet parce que vous pouvez méditer longtemps et encore... C'est une conversation sur les motivations, les bonnes motivations. Le chercheur de Vérité... Ceux qui sont pressés : "OK, donc c'est une vie mondaine, alors je vais tout abandonner." Ce n'est peut-être pas votre défi. Peut-être que votre défi est d'être au milieu de cela. Peut-être que vos peurs sont plus liées au fait d'être au milieu de cela. Circonstance. Si c'est facile, à quoi ça sert ?

Comprenez que c'est l'investissement, pas la chose en soi. Parce que c'est la chose, si c'est la forme et non le contenu, ce que vous allez faire c'est laisser tomber cette vie ou ces choses, et vous transférerez cela dans la nouvelle vie, quoi que cela signifie. Donc rien n'a changé. Je vais donner un exemple dans le prochain, probablement le prochain, à propos de quand les gens déménagent dans des lieux spirituels, dans des ashrams par exemple. Cela donnera une image plus claire de couper les investissements versus couper la forme et le transfert à une nouvelle circonstance. Cela arrive toujours. Il s'agit de prêter attention parce que vous avez lutté intensément pour faire ce changement maintenant. Demain, de l'intérieur viendra la redirection de prendre ce vieil investissement qui a été coupé dans une nouvelle circonstance pour vous donner l'impression que vous faites des changements et que vous bougez, mais le noyau est maintenu, vous voyez ? Le corps - ou le corps et l'esprit, peu importe - est programmé pour survivre. Si la vie et les objectifs individuels se dissolvent par le manque d'importance, par le manque d'investissement, ainsi la nourriture de l'individu, ce qui le soutient apparemment comme vous vous perçevez cet individu apparent commence aussi à se dissoudre, à se dissoudre... ... jusqu'à ce qu'il disparaisse. Comme il est programmé pour survivre d'une certaine manière, vous devez gagner votre liberté car de l'intérieur les besoins viendront. Ils viendront avec une douleur intense. Une souffrance intense qui vous pousse à : "non, je dois y retourner" et vous vous sentirez désolé pour vous-même. Et vous perdrez, encore et encore. Si vous traversez cette douleur et que vous arrêtez cet investissement vous verrez la nature de tout cela. Et ce n'est pas encore la Vérité parce que la dernière partie est comme un bateau qui continue de naviguer, continue de bouger sans moteur, sans voiles, sans vent, sans rien. La dernière partie est celle de l'immobilité.

L'immobilité... J'y reviendrai aussi plus tard. Avant cela, c'est une grande épopée jusqu'à ce que vous vous installiez vraiment sur ce silence. Avec toutes ces afflictions que vous portez, qui vous fait investir dans beaucoup de choses en même temps, quelle paix peut-il y avoir ? Quelle vérité, quel amour divin, quelle romance divine ? Impossible. Alors votre vie, pour la majorité d'entre vous -- pour les chercheurs de Vérité aussi -- est toujours là. Contexte matériel, contexte spirituel, ça ne change rien. Vous reconnaîtrez probablement ces investissements humains. Cela vous vole votre or. Vous vous contentez de miettes, donc pas de banquet. Pour que cette quête devienne sérieuse les investissements doivent être plus conscients vers la Vérité uniquement et sans rapport avec les besoins humains. Ce monde n'existe pas, il n'est pas réel. Avez-vous le courage de le voir ? Il faut remettre en question, remettre en question. It's not about making decisions of « ohh, est-ce le meilleur, dois-je faire ceci, dois-je faire cela ? » Il faut s'interroger. Alors les choses arrivent intensément tel que "je dois faire ça". Voyons voir. Je ne le ferai pas. Il ne sert à rien de voler vers des terrains plus élevés si vous ne savez pas encore ramper.

Le silence et l'immobilité ne sont pas pour l'homme affligé qui ne peut rester dans cette immobilité, dans l'immobilité, dans l'absence d'importance accordée à quoi que ce soit. Si l'attention se dirige vers ces choses, pas de silence, pas d'immobilité. Si vous êtes affligé par ces besoins il est préférable d'opter pour une vie mondaine que de tordre les choses. L'honnêteté est une partie très importante. Ainsi, la naissance du chercheur de Vérité est dans un foyer et ce grand foyer est fait avec vos investissements mondains, avec vos investissements humains, avec vos objectifs humains. Vous les couperez là et vous y mettrez le feu. Vous leur couperez les investissements. Votre vie devient un vide. Pas de certitudes, pas de projections, pas de demain, pas d'hier. OK. Alors pour une idée, pour une vision du chercheur de vérité et comment commencer, vous pouvez faire des petits pas, des pas de fourmis ou vous pouvez opter pour des pas de lion. Quoi que vous fassiez, ne vous arrêtez pas. Je vous garantis que vos peurs vous diront que c'est inutile et voudront saisir les vieilles choses sans importance, sachant que ce n'est pas important. Tout cela viendra: "ohh, abandonne, c'est trop". Si vous faites attention à cela, vous succomberez et vous ne saurez jamais rien au-delà de cela. Si vous traversez ça, à travers tous ces agitations, vous connaîtrez la gloire, vous saurez qui vous êtes. C'est le même. OK.


  • Rodapé