Banner topo

The Spiritual Process



Chercheurs de Vérité - Appel à l'éveil


Chercheurs de Vérité, Signal de Réveil

Alors... Pour ceux d'entre vous qui ont survécu aux deux premières vidéos Je vais faire une sorte d'avertissement, voyez-vous ? J'utilise ces mots en connaissance de cause, de propos délibéré : chemin, objectifs, changement, transformation, faire. Quoi d'autre? Processus... Je pense que couvre cela, plus ou moins. Certains d'entre vous sont un peu stressés avec ces mots. Cela a une raison. Bien sûr, ce n'est pas la langue la plus élevée, ce n'est sûrement pas le cas. Mais êtes-vous vraiment sûr que ce soit au sujet de la langue? Je ne serais pas si pressé si j'étais vous. Voyez-vous ? La langue est comme un outil. Elle doit être adaptée à la tâche. Ainsi, cette langue la plus élevée, ou langue Advaitique, quand il est apparu pour la première fois c'était à une époque où il y avait des yogis, vous savez ? Des yogis puissants. Des chercheurs avec une force énorme, une détermination. Ce langage leur était utile. Pour ceux qui n'ont pas peur du sacrifice, du travail. Pour eux : « arrête, ça ne vous mène nulle part ». Et ce n'est pas le cas, vraiment. Mais c'est le cas, en même temps. Il prépare a cet arrêt, "rien à faire". Et pour eux, c'était beaucoup. Mais ils avaient le caractère Sacré. Ils étaient prêts. Quelle que soit se qui devient cristallisé comme une réalité cela devient votre illusion. Un chemin, pas de chemin. Aucune contradiction. Absolument aucune contradiction ici. Chaque chercheur a ses propres besoins selon ses propres croyances sur ce qui est réel et vrai C'est ce qu'il faut dissoudre. Oui. Quelle est la meilleure façon de dissoudre toutes ces croyances ? C'est arrêter de les nourrir. Comment arrêter de les nourrir ? Vous n'accordez plus d'importance. Vous arrêtez d'investir en cela. Mais combien d'entre vous peuvent le faire ? Si vous le pouvez, bien, faites-le. Et pour vous, rien à faire. Et "rien à faire" c'est beaucoup. Est vraiment intense. Est insupportable pour la majorité. Cela crée du feu, un feu intense. Mais ces jours-ci, il y a une division très intéressante, vous voyez ? Le "rien à faire" est spirituellement parlant, mais la vie est la même. Vous continuez de courrir après l'argent, à économiser, à chercher la sécurité. Vous investissez toujours pour recevoir l'acceptation des autres. Alors vous allez dans ces lieux spirituels, dans des ashrams, et tout ça et vous êtes intéressé par qui est là, avec qui vous pouvez parler, avec qui vous pouvez partager, avec qui vous pouvez vous mêler. Les mêmes objectifs mondains humains, vous les emmenez autour de vous avec vous. Vous dites "il n'y a rien à faire". Spirituellement, bien sûr. Pas de méditation. Vous êtes au-delà de la méditation. Bien sûr, vous l'êtes. Vous pouvez le dire juste à l'intérieur de vous. Vous pouvez juste dire ceci. Juste en regardant a vos afflictions, sur vos investissements, sûrement.

Êtes-vous vraiment sûr que ce langage est pour celui qui prend la quête de la Vérité comme un passe-temps ? De quoi faire pendant ses vacances, ses week-ends. Mais ce n'est pas le cas. C'est pour les lions. Si vous donnez ceci au puissant. Il est plein de pouvoir. Il le sent - parce qu'il a testé cela - qu'il peut presque tout faire dans ce monde. Il n'est plus affligé de peurs, de dépendances. Mais la prochaine étape est nécessaire et, avec tout le pouvoir du monde, il est impossible de la prendre. L'innocence doit être là, comme la Révérence doit être là. Mais l'autre qui est plein de peurs, de faiblesses ne peut appliquer son énergie qu'à des entreprises égoïstes. Mondaine ou spirituelle, peu importe. En tant que bénéfice. Donc, il ne peut le faire que dans un court laps de temps car il est plein de faiblesses. Pour lui, rien à faire. Ouf... Bien sûr que non. Bien sûr, c'est la façon. Le chemin vers le sommeil. Et encore, si nous parlons de chercheurs de bien-être, de gens du monde, C'est bon. C'est la façon dont les choses semblent être. C'est comme ça. Mais il y a certains d'entre vous, au milieu de ça, que votre quête est pour la Vérité. Et vous vous êtes trompé. Si vous voulez continuer comme ça, OK. Mais au moins vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas eu de chance. Vous avez eu beaucoup de chances, bien sûr. Alors la guidance, voyez-vous, vient vous donnant la direction d'où vous devez aller mais aussi vers où vous vous situez. C'est comme une relation que les trompés parlent d'abstrait et de concret. Voyez-vous ? Abstrait, concret. Et les connaisseurs, les voyants parler de concret, abstrait. Ou dans d'autres langues Dieu vient à vous. Mais vous devez aussi aller à Dieu. Ou, dans le "il n'y a rien à faire" vous restez immobile et réalisez Dieu là. Mais pas plein de faiblesses. Cela ne fonctionne pas.

Les faiblesses sont là. Il ne s'agit pas de vous dire que vous n'êtes pas apte. Faiblesses, douleurs, souffrances, frustrations. Tout cela est là pour vous aider. Sans cela... Mais comprenez : si vous y allez encore après l'acceptation, si vous poursuivez toujours des objectifs mondains, objectifs physiologiques, où se situe ce "rien à faire" ? Uniquement spirituellement ? C'est pour ceux qui sont dans une immense soif de Vérité. La majorité de vos professeurs ont contourné cela, comme vous essayez de le faire. Vous voyez une image d'un maître, à quoi est censé ressembler, souriant et toutes les autres choses. Vous voulez imiter cela. C'est normal, mais naïf. Ça vous vole la plus grande aventure. Ça vous vole votre vie. Vous êtes attentif à ces besoins, à cette compréhension naïve. Mais c'est du vol. C'est vous qui perdez. L'Inde, l'Inde. Où sont certains d'entre vous, où vont d'autres, a de grands trésors. Même pour les aveugles. Si vous regardez les écritures, les histoires vous verrez comment les choses étaient dans le passé. Les indiens savent très bien une chose : quel que soit l'enseignement, quel que soit le maître, quoi qu'il arrive il doit passer par l'épreuve du temps. Ces nouvelles choses, même si vous ne le voyez pas, elle s'effondrent déjà. Mais je laisse cela pour les chercheurs vétérans à s'avancer dans leur cœur, dans leur connaissance, qu'il n'y a rien. Pas de feu, rien. Vous parlez de feu spirituel et la majorité n'a aucune idée de ce que cela signifie. Je crois que vous êtes vraiment convaincu de toutes ces choses car aucune mesure réelle n'a encore été donnée. Vous n'êtes pas vraiment en train de tester, de tester la nature. Tester ce qui semble être. OK. Donc, rien à faire. Mais le besoin vient d'avoir une relation. Alors, comment en sommes-nous? Il n'y a rien a faire? Ou allons-y après la relation? Ohh, mais il ne se passe rien, et c'est juste... Vous ne faites que vous trompez vous-même. Ohh, mon argent s'épuise, il se termine. Il n'y a rien a faire.

OK. Alors, voyons ce qui se passe. La tourmente se produira, le feu se produira. Et vous aurez la chance de voir si les attractions qui viennent en toi, s'ils sont réels ou non. Mais si vous vous conformez aux demandes et vous vous trompez vous-même avec la sagesse vous ne verrez rien. Il y a beaucoup à dire. Vrai... Tout a un but, quoi que cela signifie, mais c'est vous qui choisissez quoi écouter et comment interpréter, parce que la communication est très compliquée, vous voyez ? Le mot qui vient d'ici a un sens Et le mot qui arrive a un sens différent car il n'y a pas de Révérence, pas de caractère Sacré. Il n'y a donc rien à passer. La vraie communication ne peut pas se produire. Alors vous obtiendrez, vous comprendrez ce que vous pouvez. C'est pourquoi, la plupart du temps, il ne sert même à rien de parler. Il n'y a rien a faire. Donc, pas besoin de méditer. OK, mais il y a un autre côté de l'angle, de la chose. Alors, quel est le problème de la méditation ? Ahh, mais c'est juste... Je ne veux pas trop m'enfoncer dans ces ruelles car ils sont précieux, pour la majorité d'entre vous. Vous protégez cette sagesse car cela vous permet de garder les mêmes investissements et prétendre faire quelque chose de spirituel, que vous nourrissez cette faim qui vient de votre cœur. Mais vous ne le faites pas. La faim ne fait qu'augmenter, augmenter, vous donnez plus rien, et rien et elle va juste augmenter et augmenter. Derrière toutes ces choses se cachent les mêmes objectifs mondains, même pour ceux qui ont du potentiel, même pour ceux qui sont des Chercheurs de Vérité. C'est pourquoi il est important de toujours garder un œil sur les motivations. Vous les verrez. Parce que maintenant vous vous êtes peut-être établi en un point, par exemple, juste un exemple, "Je ne ferai rien pour que les autres m'acceptent." Mais vous serez constamment exposé à ces situations où les attractions viennent pour que vous fassiez quelque chose qui vous apporterait l'acceptation. C'est là que vous vous éloignez de cela. Vous ferez abstraction de cet investissement. Vous garderez le silence. Vous garderez la solitude, même. Alors vous saurez ce qu'est le feu, le feu dont je parle.

Vous rassemblerez tout le feu que vous avez gaspillé jusqu'à présent dans des buts insensés et inutiles. Ensuite, vous verrez. Avant, peu importait que vous pratiquiez ou non des pratiques spirituelles. Eh bien, cela fait une petite différence. Car pour les aveugles, pour ceux qui ne peuvent pas voir ou ne peuvent pas comprendre, et ceci est pour ceux qui savent qu'ils ne peuvent pas comprendre, et ceci est pour ceux qui pensent qu'ils peuvent comprendre. Les pratiques spirituelles, en particulier la méditation, avec les mauvaises motivations et tout, d'une certaine manière, ouvre encore certaines portes. Si vous allez les traverser ou pas, cela est une autre histoire. Si vous voulez arriver à l'université n'ayez pas peur de passer par la maternelle. Et les vétérans, la plupart d'entre vous, avez fait des études universitaires avez obtenu le diplôme, ou deux ou trois degrés, et n'avez rien car vous devez retourner à la maternelle. Saurez-vous un jour ce que signifie ce « retour à la maternelle » ? Avez-vous encore la force de le faire ? Nous verrons. Avez-vous recueilli des mérites pour cela? Nous verrons. Les philosophies, les mots doivent continuer à changer, parce que lorsque vous êtes exposé à quelque chose, peu importe ce que c'est, si vous l'avez cristallisé, cela devient votre illusion. La Vérité est une révélation. Pas une découverte. Pas une conquête. Mais une révélation qui vient seulement pour ceux qui ne veulent vraiment rien d'autre de ce monde. Ceux qui ne se vendent pas pour des miettes - et c'est le plus haut des efforts humains, de tous les buts humains, les buts mondains -- ce sont des miettes. Ceux qui se vendent pour des miettes pas de banquet. Il ne s'agit donc pas de philosophies, de bonnes philosophies, de mauvaises philosophies, tout a une utilité pour différents chercheurs. Ce n'est pas à propos d'un bon maître, ou d'un mauvais maître, ou s'il dit la vérité ou ne dit pas la vérité, si cela est plus vrai que cela. C'est à propos de vous, de votre moment, de ce dont vous avez besoin maintenant. Et c'est vous qui choisissez. Comme je l'ai dit précédemment, un chercheur de Vérité obtient ce dont il a besoin d'un bon maître, d'un mauvais, directement de Dieu, de la Source, lui-même. La même chose, peu importe. C'est important, parce que c'est vrai : vous êtes Dieu. Mais pas vous de la façon dont vous vous percevez, ce que vous connaissez de vous-même. Non, pour vous, pour ce "vous", Dieu est quelque chose de complètement différent. C'est l'un des problèmes que la plupart d'entre vous avez avec Dieu.

Cela vous fait vous sentir petit. Oui. Donc, d'une certaine manière, c'est justifié, parce que l'image de Dieu a été déformé et mal utilisé, par les hommes, par les chercheurs. Il n'y a que deux classes : les chercheurs, les connaisseurs. Si vous n'êtes pas l'un, vous êtes l'autre. Même si vous prétendez être l'un, vous êtes toujours l'autre. Dieu, pour le petit individu, est quelque chose de si grand qui le fait se sentir petit. Dans ces quêtes égoïstes, "Je suis Dieu", savez-vous qu'il y a quelque chose de plus grand que « moi » ? Non, ce n'est pas pour moi, bien sûr. Alors, comment vais-je obtenir mon importance, mon pouvoir et toutes ces choses ? Mais vous savez... Il y a un but -- quoi que cela signifie, dans le monde des buts -- en étant petit. Il y a de belles choses. Si vous n'avez jamais quitté la grandeur, si vous avez toujours été la totalité, s'il n'y a pas d'univers, s'il n'y a pas de création, Qu'est-ce que c'est ça? Quel est l'intérêt de ce que vous vivez ? Parce que dans votre cœur, ces mots précédents sont vrais, mais dans votre perception, c'est aussi vrai. Ainsi, ceux qui ne parlent que du plus haut ne peuvent rien dire sur cette petitesse. Et ceux qui parlent de cette petitesse ne peuvent pas connaître ce plus haut. Mais les deux sont là, quoi que cela signifie. Non ils ne le sont pas.

Mais encore une fois, ce n'est pas pour la majorité d'entre vous. Ce n'est pas mal, ce n'est pas comparer, ce n'est pas être moins. C'est une aventure. Alors ne perdez pas votre temps à courir après de petites choses. Si elles sont un besoin, si elles sont une partie, elles viendront. Vous serez tenté en chemin. Vous succomberez à ces petites impressions, ces petits buts de famille, de possessions, et tout ça... Oubliez ça. Ce n'est pas une tragédie. Ce n'est pas... C'est vraiment l'inverse. A l'intérieur de vous, les choses viendront vous confondre si vous faites attention aux sensations, sentiments et pensées. Vous devez vous préparer pour la guidance. Cela doit être gagné. Comment cela est-il gagné ? Avec travail, sincérité, transparence, dévouement, détermination. Je pense que vous voyez l'idée. Ensuite, elle viendra. C'est la plus grande de toutes les aventures. Si vous réussissez dans vos objectifs mondains ils ne sont toujours rien comparés à cela. Cette quête de Vérité qui brûle dans votre cœur, elle est là pour vous rendre possible faire l'expérience de cette grandeur comme ça, comme vous vous reconnaissez. OK.


  • Rodapé