Retiro:
Retraite du 04 octobre au 15 octobre 2022
Avec la fin de l'innocence, face à un monde difficile, j'ai essayé de faire face. Mon objectif était de devenir fort, physiquement et mentalement. J'ai consacré des années, des décennies de ma vie à développer mon esprit et mon corps. Le corps par l'entraînement physique et le combat, l'esprit par la formation académique, la philosophie et les lectures significatives. Je suis entré en contact avec la méditation, mais en me concentrant sur le contrôle de mes émotions et la direction de ma volonté. Finalement, j'ai pu atteindre mes buts et accomplir mes objectifs. Cependant, après tant de temps, tant de techniques, tant d'efforts, un vide subsistait. Un vide qui m'affligeait, mon esprit avait beau essayer de l'expliquer, il n'y avait aucune cohérence. Les objectifs, tous créés, ne me satisfaisaient plus ou ne parvenaient plus à me distraire. Parmi les objectifs que j'avais créés, il y avait celui de faire une retraite de méditation. Et au moment le plus désespéré, le chemin s'est révélé et Dieu a agi. Des coïncidences inexplicables se sont produites et l'occasion de me plonger dans une retraite silencieuse et méditative s'est présentée. Demandant de prendre une décision, de m'abandonner.
Pendant la retraite, j'ai appris le Kriya Yoga, une méditation comme chemin vers Dieu. Mais tous les efforts pour construire un corps et un esprit forts ne seraient pas vains. Pendant la retraite, la guerre intérieure était féroce. L'abandon pour la méditation exige un renoncement à l'esprit, au corps. Ce ne serait pas facile et ça ne l'a pas été. J'ai pu vivre quelques moments d'abandon et d'éveil à ce nouveau monde. Cette fois, pas seulement de façon superficielle, mais en m'y abandonnant. Plonger sans peur, sans avidité ou tout autre sentiment. Juste m'abandonner.
Quelque chose a changé, je ne sais pas ce que c'est, et cette fois je n'essaierai pas de mentaliser pour tenter de le découvrir et de le "contrôler". Je vais simplement être.
Merci à l'ashram ;
Merci à Swamini Anandamayi Ma, Swami Sankara, Gaya et Swami Ram ;
Merci à Sriman Narayana !
Merci à mes frères de chemin qui ont vécu leurs batailles internes et se sont consacrés pleinement. Vous avez mon profond respect !