Ashram Yoga Divine Center

O Processo Espiritual



Pas de Lions


Pour ceux d'entre vous qui se trouvent à un point de votre chemin, où votre quête devient plus intense, vous serez invités à commencer à faire de vrais pas, à tester votre détermination. Votre dévotion. Votre sincérité. Le niveau de sacrifice que vous êtes prêt à prendre. Si vous êtes dans un vrai processus, l'opposition sera là, parce que ces étapes ne sembleront pas naturelles. Elles semblent aller à l'encontre de tout le monde. Le monde commencera à crier : "Arrêtez ce que vous faites ! Même le monde spirituel d'aujourd'hui, ces groupes poétiques, diront : "Non, non, non, non !" Mais si cela vient du Cœur, votre mental résistera, votre monde résistera, même les autres mondes résisteront ! - (Ah oui, l'illusion est plus élaborée que vous ne l'imaginez...) et il vous semblera à ce moment-là que vous n'avez plus de force, que vous ne pouvez plus continuer. Et c'est un choix. Il peut sembler que c'est le seul choix, mais ce n'est pas le cas. Ce sont des pas de chaton ou des pas de souris, mais il y a quelque chose comme des pas de lion. Et vous pouvez prendre cette opposition comme un signe: le Cœur vous appelle, le monde s'y oppose. Cela montre clairement, et vous le craignez, que c'est là que vous devez aller. Et si vous utilisez cette opportunité correctement, et que vous affirmez les étapes à travers la tempête, vous découvrirez une force, une puissance dont vous ne soupçonniez pas sa présence, et qu'elle pouvait être possible pour vous.
 
Ces tempêtes sont donc une invitation et un test, un test de votre détermination, de vos motivations, de votre attitude pour vous permettre de vous réaligner si nécessaire, de découvrir la force dont vous ne soupçonniez pas, de vous aider à vaincre les peurs... Et lorsque vous ressentez cela dans votre cœur et que vos autres collègues vous disent : "Il n'y a rien à faire !", vous pouvez leur répondre : "Ça a marché pour toi ? C'est bien. Alors continuez..." Le cœur commande, écoutez le ! Le mental vous convaincra toujours, toujours, toujours, toujours, toujours de ne rien faire ! En vous engageant dans de multiples activités spirituelles ou dans aucune. Cela ne fait aucune différence, si cela ne vient pas d'une Guidance vivante dans votre Cœur. Ou bien cela peut sembler venir de l'extérieur mais votre Cœur le confirme. Mais cette confirmation ne vient qu'une fois de temps en temps. Le cœur ne parle pas beaucoup. Le mental prend le relais le reste du temps et crée une GRANDE confusion. Mais à qui faites-vous confiance ? Le chercheur de Vérité... son mental a été abandonné à son Cœur. Il ne décide de rien. Il n'utilise aucune logique. La seule logique que le mental utilise est la suivante : Je ne sais rien, alors que puis-je dire, si ce n'est d'accepter les ordres et de faire ce qu'on me dit. C'est la seule logique. Toute autre logique est écartée par cette logique supérieure, par cette logique dominante. L'esprit devient alors un outil et non un guide. Un serviteur, pas un maître. Le cœur dit oui ou non, ceci ou cela, et quand le cœur est en charge, au début, si vous êtes sincère, il vous fera vivre l'enfer, votre propre enfer, afin que vous puissiez vous en libérer, que vous puissiez vous en détacher. Les pas du Lion. Le Lion est là, il est peut-être au milieu des autres, mais il s'en occupe, il n'y a personne pour s'en occuper.
 
Il ouvre le chemin, il prend les décisions. Il en vit et en meurt. Il n'a nulle part où chercher du réconfort, car il n'en a pas besoin. Pour que votre quête devienne vivante, vous devez trouver cette force en vous. Et au début, alors que vous essayez de faire des pas sincères, vous serez mis à l'épreuve. L'opposition viendra. Et cette opposition viendra de là où ça fait vraiment très mal. Parce qu'il s'agit de votre propre illusion, de votre monde privé, personnel, de votre existence personnelle, de vos peurs personnelles, de vos croyances personnelles... Au fur et à mesure que les commandes du Cœur viendrnt, votre mental au début, le monde, ira à l'encontre et alors nous verrons, qu'est-ce qui est le plus important : le monde ? Les autres ? Les peurs ? Les attachements ? Ou la Vérité ? Ou la Guidance ? Vous le montrerez, vous l'affirmerez par vos actions. Et chaque pas sur le chemin du chercheur de vérité doit être authentique. Si vous voulez tout comprendre d'abord et agir ensuite, vous n'en avez pas la valeur. Tous les pas sont dans la foi, parce qu'ils sont sans connaissance de cause : à quoi ça sert, quel est l’utilité, et ils vivent leurs tempêtes à l'intérieur d'eux-mêmes et ils grandissent au-delà d'eux, en retrouvant ces pas de Lion. Et grâce à ces pas, ils peuvent parcourir le reste du chemin, quel qu'il soit. Alors, si vous vous trouvez dans l'un de ces moments, suivez votre cœur ! Suivez toujours votre cœur. Et si vous ne savez pas ce que dit votre cœur, pour ceux d'entre vous qui ne sont pas guidés par leur cœur, qui ne le ressentent pas, qui ne l'écoutent pas, quel que soit le nom que vous lui donnez, alors le Maître est toujours présent. Et le premier maître est la peur.
 
Donc, si vous ne savez pas ce que votre cœur vous demande, regardez simplement vos peurs et elles vous indiquent le chemin. S'il y a un chemin, c'est à travers vos peurs. C'est ce qui vous pousse en dernière instance à revenir à la même chose. Si vous regardez votre vie, vous verrez une carte de vos peurs, elles sont là, et les décisions et les choses que vous avez faites, c'est pour contourner ces peurs, pour ne pas y être exposé. Des pas de chaton. Et ces peurs demeurent et plus vous les fuyez, plus elles deviennent importantes pour vous. Plus elles ont de force et de pouvoir sur vous. Il arrivera un moment où vous ne pourrez plus les fuir..... Et c'est une opportunité. C'est une opportunité. Vous êtes toujours plus fort que les choses qui se présentent à vous. Le cœur a un pouvoir infini, vous êtes toujours plus fort que ces choses qui essaient de vous effrayer, de vous rabaisser. Il suffit de faire les pas pour le voir. Si quelqu'un vient vous voir et vous dit : " Oh, tu peux le faire ! Vas-y, il n’y a pas de risques !", C'est vous voler, vous priver des pas de Lion. Mais la pire chose à faire pour devenir un Lion, c'est de perdre son monde qui a été construit pour à la place devenir un chaton. Ainsi, tous ces investissements pour être pris en charge, protégés et aimés, deviennent inutiles. Et c'est un problème. Mais vous ne pouvez pas avancer vers la grandeur en gardant votre petitesse avec vous. Des pas de lion. Des pas de lion...
 
~ Sriman Narayana

  • Footer