Ashram Yoga Divine Center

O Processo Espiritual



Le Chercheur de Vérité dans la communauté alternative


Le Chercheur de Vérité dans la communauté alternative Alors aujourd'hui, je vais parler à la communauté alternative, surtout pour ceux qui d'une certaine manière sont dévoués plus ou moins pour aider le monde, pour rendre le monde meilleur. Je parlerai aux Chercheurs de Vérité ou ceux qui ont le potentiel pour devenir un Chercheur de Vérité dans ces communautés. Voyez-vous ? Vous êtes très important pour le monde parce que vous avez beaucoup de visibilité. Mais aussi ceux qui sont sincères font face à des oppositions, visible et invisible, à un point que la plupart d'entre vous ignorent. Je n'en parlerai pas aujourd'hui car... ou même je ne le ferai pas, parce que ces choses... Hum, bien... Et vous voyez ? Ces obstacles visibles ils sont plus faciles parce que vous pouvez les percevoir il est donc beaucoup plus facile de les contourner, d'aller au dessus d'eux. Mais les invisibles, ils sont plus difficiles, Vous voyez ? Parce qu'ils opèrent à partir de l'espace intime de la perception parfois et parfois de l'invisible, ou ce qu'on appelle les réalités invisibles. Invisible pour certains, pour d'autres c'est assez visible. Plus vos propres difficultés, les vôtres - comment dites-vous cela... les résistances vers le chemin, vers le changement, vers l'abandon des valeurs et tous ces investissements. Donc, il y a beaucoup de facteurs, voyez-vous? Donc, pour celui qui essaie de faire ça tout devient plus difficile. Alors... les obstacles surgiront plus intensément. D'autre part, il y a un niveau de responsabilité parce que là où vous vous tenez et la projection que vous avez sur le monde, vous êtes un exemple, un exemple visible. Alors quoi que vous fassiez, c'est ce qui marque, fait la différence. Pas ce que vous dites. Il y a une vibration. C'est le plus important : il y a une vibration que la plupart d'entre vous ont.

Cette vibration est vraiment ce qui fait la différence, pas les mots. Il y a une histoire commune, une histoire partagée, avec beaucoup de chercheurs : qu'ils avaient une quête, une vraie quête, ils sont entrés en contact avec des enseignements spirituels, alors les lumières sont venues, avec des idées dans la façon d'aider les autres, car ils ont trouvé un trésor. Ceci est parfaitement normal. Alors ils pensèrent : pourquoi ne devrais-je pas vivre de cela ? Pendant que je fais mon propre travail, j'aide les autres en même temps ? Et finalement, ce rêve naïf s'effondre de manière invisible. Voyez vous ? Parce que tous ces obstacles dont je parlais ils détourneront l'attention du chercheur il se consacrera à aider les autres, mais son travail personnel, sa quête de Liberté est perdue au milieu d'aider les autres. Puis les luttes pour la sécurité l'attention, l'importance, l'affection, et tout cela lentement, lentement, c'est très lentement, de façon très subtile, ce n'est pas tout à la fois... Alors vos journées sont consacrées à enseigner et à préparer les enseignements, et prendre soin de l'entreprise, et toutes ces choses, rien d'autre. Donc vous parlez de nouvelles valeurs, vous enseignez un chemin vers une vie humaine meilleure, mais le noyau profond de cette vie que vous montrez c'est une vie mondaine, avec les mêmes soucis, les mêmes choses.

Parce que quelque part le long du chemin, vous avez oublié la chose la plus importante. Je parlerai du monde, sur sa réalité, sa réalité inexistante, plus tard. Maintenant, je m'adresse à ceux qui se concentrent sur la réalité, sur la réalité existante, la réalité concrète. Les deux sont vrais - quoi que cela signifie. Donc si vous voulez vraiment rendre le monde meilleur il est impossible de le faire étant une partie du problème, faisant partie du monde. Si vous n'élevez pas votre vibration, votre conscience... Ces mots - n'ayez pas peur - sont pour ceux qui croient au monde. Il y en a parmi vous qui comprennent que vous avez un chemin à suivre dans votre quête de la Vérité, mais quand même vous avez une différence à faire dans ce monde. Mais vous ne ferez jamais cette différence en en faisant partie de la même manière. Il y a des choses que vous devez apporter à ce monde : le caractère sacré, la révérence, la dévotion, l'abandon... pour n'en nommer que quelques-uns.

Une vibration plus élevée. Cela n'a rien à voir avec les mots que vous donnez. Vos paroles et vos actions ne font pas tellement de différence, elles font partie du script. C'est la vibration. Si vous faites partie de ce monde, vous faites partie de la vibration de ce monde. J'entends ça très souvent. Les gens viennent et disent qu'à travers leur travail, ils élèvent la vibration. C'est une compréhension naïve, surtout quand vous vivez une vie ordinaire avec des buts mondains. Comment est votre vibration ? Comment les vibrations changent-elles ? Mais sûrement si vous enseignez ces choses, ces enseignements spirituels, eh bien, vous les pratiquez sûrement, n'est-ce pas ? Ou vous courez et vous occupez de beaucoup de choses en même temps ? Pour les gens du monde, vous êtes leur espoir, mais vous devez avoir le courage de vous élever au-dessus de vivre ce que vous avez enseigné. Vous devez être vrai pour que s'élève le feu du chercheur de Vérité. Ou alors ça n'a pas de sens, vous ne faites qu'aggraver le problème, étant simplement une partie du problème, n'étant pas une partie de la solution. Il ne s'agit pas de ce que vous faites, mais des motivations de ce que vous faites. Ils vous observent. Voyez-vous ? Je vois beaucoup ça: des institutions spirituelles, des écoles alternatives, et toutes celles qui viennent avec une nouvelle philosophie. Nouvelle pour elles, pour les autres. Pour le reste du monde, elles adaptent ces philosophies d'une manière qu'une personne mondaine peut les prendre. Et elles gardent pour eux les autres buts de leurs philosophies, croyant qu'elles feront une différence lentement chez les gens sans même qu'ils s'en aperçoivent, parce que sinon ils auraient peur, ils s'enfuiraient, ils rejetteraient cela. Mais cette adaptation, est-ce vraiment à cause d'eux ? A cause des autres ? Ou s'agit-il de vos propres peurs d'être rejeté ? Ou derrière votre modèle alternatif d'école, de communauté, de quoi que ce soit, est le même besoin de gagner de l'argent, d'avoir de la sécurité, la projection, l'attention, l'affection ? Êtes-vous vraiment orienté vers la bonté ? Ou axé sur l'argent? Quelles que soient vos motivations réelles, c'est ce que vous traversez. Tout le monde tape dans la poitrine et dit : "non, non, ce n'est que pour le mieux". C'est vrai pour certains, pour d'autres non. Mais pour la majorité, cela peut être vrai, mais vous ne pourrez le savoir que si vous questionnez, si vous vous testez d'une manière que seul un chercheur de Vérité peut. Au fur et à mesure que vous avez le courage de soulever le tapis, la saleté commence à apparaître.

Le chercheur de bien-être regarde et "non, je ne veux pas la voir". Le chercheur de Vérité, il la regarde. Ça fait mal à voir. Mais il y a aussi une joie qui surgit, parce qu'en la voyant je peux l'enlever. Alors je peux rester fidèle à ce besoin d'aider, pour rendre le monde meilleur. Je n'encourage rien à personne, je clarifie juste. Au niveau vibratoire, vous voyez, il y a toujours un combat Donc tous les compromis que vous faites c'est céder à une vibration plus basse. Voyez-vous ? Il y a toujours des difficultés. C'est inévitable. Céder, faire des conceptions, c'est abaisser la vibration. Si l'un descend, l'autre monte. Donc, si la communauté spirituelle adapte les enseignements, les cours, les quoi que ce soit à quelque chose qui peut être accepté par une personne mondaine il a pris pratiquement tout ce qui y était spirituel et l'a rendu mondain. Cela n'a rien à voir avec l'aide parce que cet enseignement, quel qu'il soit, s'il était vraiment spirituel il aurait dû se passer ainsi, de manière honnête, de manière pure. Mais sans son contenu, vous n'aidez pas, vous ne faites qu'empirer les choses. Pourquoi? Parce qu'elle obtiendra l'enseignement, elle fera la même chose qu'elle a fait avec tout le reste, et elle sera frustrée de la même manière. Ainsi, dans leur esprit, c'est l'enseignement: « ne fonctionne pas ». Alors demain, quand elle sera prête pour cet enseignement, c'est déjà passé. Elle n'y reviendra pas parce que la mémoire dit que cela ne fonctionne pas. Vous avez une part, tout le monde a une part. Tout le monde raconte une histoire au monde. Il s'agit de la vibration de chacun. Cela n'a rien à voir avec le jugement, mais avec l'opportunité. Voyez-vous ? S'adresser aux chercheurs de bien-être est très difficile, car toutes leurs douleurs sont toujours à la surface, donc tout ce qui est pointé est un jugement, est une récrimination, une évaluation, un rejet, car ils sont encore d'une manière très enfantine. Pour que le chercheur de Vérité apparaisse, il doit passer à travers ses limites apparentes. Il devra faire face, dans une certaine mesure, à ses peurs, ses croyances à propos de ne pas être assez bon, et toutes ces choses. Autrement , il est difficile d'entendre quelque chose sans aller aux mêmes confusions.

Il ne s'agit donc pas de récrimination. Ceci est un signal de réveil. La plupart d'entre vous, certains d'entre vous, ont même fait des vœux, sont à l'avant d'institutions, d'institutions spirituelles qui avaient une intention derrière elles, une intention spirituelle claire. Et vous avez oublié cela. Maintenant, vous créez des institutions sociales. Vous avez perdu le feu. Seule la forme continue, et s'étend, s'étend. Le contenu rétrécit, rétrécit, rétrécit. Vous devez retrouver le contenu, le feu et être un centre de feu pour les autres qui viennent. Pour pouvoir vraiment faire la différence, vous devez sortir de l'eau. Vous essayez d'être heureux comme tout le monde. Vous n'avez pas passé assez de temps dans vos propres enseignements, voyant ce qu'ils signifient vraiment, car leur importance changera au fur et à mesure que vous grandissez. Au fur et à mesure que votre vibration augmente, que votre esprit devient plus clair, la signification, le sens, changera et changera et changera, Ouvrera de nouvelles et de nouvelles portes, jusqu'a l'immobilité... Mais c'est pour un autre jour. Comme je le disais, si vous passez assez de temps avec vos enseignements vous connaîtrez leur validité. Et leur validité est de courte durée, voyez-vous ? Cela ne dure pas longtemps. Pour le chercheur de bien-être, cela dure longtemps. Pour le chercheur de vérité, ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de bon enseignement ou de faux enseignement. Ils conviennent à un moment précis. Une fois qu'ils ont atteint leur objectif, ils sont devenus obsolètes. Et c'est très rapide. Il ne s'agit pas de jugement. Comme je l'ai dit, il s'agit d'opportunités. Si vous voulez vraiment aider le monde comme votre coeur vous le demande vous devez commencer d'abord par vous-même. Même si vous faites quelque chose envers les autres vous ne pouvez pas arrêter votre propre travail. Au moment où cela s'arrête, ou ralentit, ou que vous vous divertissez avec d'autres choses, c'est parti. C'est parti... Tout ce que vous enseignez, vous devez le tester. Vous devez le voir par vous-même, cela doit devenir vrai pour vous. Si ce n'est pas vrai pour vous, cela ne veut rien dire. Vous êtes juste... Eh bien... Il est très facile d'oublier le but principal. Très facile. Il y a beaucoup d'obstacles, visibles et invisibles, pour vous faire oublier. Pour vous traîner à nouveau, pour vous envoyer là où tous sont. Faire de votre voix juste une autre voix au milieu de la confusion, ajoutant à la confusion. Mais si vous êtes là vous avez le potentiel pour vous élever au-dessus de tout cela. Ça ne sera pas facile. Il faudra beaucoup d'honnêteté, beaucoup de force pour voir, reconnaître et changer. C'est ce que les autres attendent de vous. Les gens du monde résisteront.

Ils veulent ce qu'ils veulent, comme tout le monde. Mais ils ont une chance de voir quelque chose de vraiment différent, de pur. Alors quelque chose d'authentique peut surgir. Ils résisteront, puis ils le prendront. Si vous remodelez les choses, vous adaptez aux attentes des consommateurs, cela n'a rien de spirituel. La plus grande offense que vous vous faites est envers vous-même. La quête spirituelle n'est jamais à propos de ce que vous n'avez pas compris, ce que vous avez supposément mal fait. Parfois, lorsque ces choses sont pointées, voici ce qui vient au chercheur : "ohh, j'ai mal fait, j'ai refait ça, ohh..." C'est une perte de temps. C'est, en quelque sorte, le même processus, mais ceci est une autre conversation. Pour le chercheur de Vérité, il s'agit toujours d'opportunités. Donc je faisais ça mal, je faisais ça pour les mauvaises raisons. Eh bien, c'est vraiment nul !! Mais bon. Maintenant je sais, je peux faire différent. Je peux recommencer. Recommencez, c'est très bien car parfois ces structures qui ont été créées deviennent une prison si vous êtes piégé dans ces besoins pour la reconnaissance, pour l'attention, pour l'importance. Parfois recommencer, faire s'effondrer tout ce qui est là c'est très bien, très bien. Tellement libérateur, donnant le pouvoir. Si c'est pour vous, n'ayez pas peur de recommencer. Si ce n'est pas pour vous, alors ce n'est pas pour vous. Bien... Ne perdez pas de temps à évaluer. Si quelque chose ne vous convient pas, changez-le. Si vous n'êtes pas en mesure de le changer, n'abandonnez pas. Ne prétendez pas que tout va bien. Gardez-le à l'esprit jusqu'à ce que vous puissiez le changer. Mais n'arrêtez pas d'essayer. Le monde se tourne vers cette communauté alternative. Le monde devient-il plus spirituel ? Ou la spiritualité devenant plus mondaine ? Humm... OK.


  • Footer